dimanche 20 mars 2016

Jour de printemps

Coucou ! 

Et oui, c'est aujourd'hui, le premier jour de printemps. Même si le soleil n'est pas au rendez-vous pour la journée, il a déjà pointé son nez les semaines passées. La semaine dernière, j'ai profité du beau temps pour faire une petite promenade au parc, et vous prendre quelques photos pour partager ce début de saison. Tout à commencé avec cette petite fleur, posée sur un petit muret, derrière lequel j'en ai découvert bien d'autres...


Une petite balade, par temps ensoleillé, de préférence avec un peu de chaleur et un vent pas trop fort c'est mieux qu'une thérapie. Prendre l'air frais, se libérer du stress et profiter de l'instant présent. C'est ce dont j'ai vraiment besoin en ce moment. Faire abstraction du monde qui nous entoure, et se concentrer sur la beauté de la nature, et des petites fleurs qui commencent à éclore et à nous donner un peu de sourire. Même les arbres se réveillent au son des cloches du printemps. Comme une petite fille, j'étais émerveillée devant ce petit jardin de fleurs, où j'ai passé un bon moment à capturer cette beauté jusqu'à en épuiser ma carte mémoire. Voici une petite sélection pour vous, pour vous laissez aller un instant et admirer mère nature dans son voile de printemps.








J'espère que ce petit voyage vous aura plu, à défaut de pouvoir en profiter vous-même, si vous n'avez d'espace vert près de chez vous. Profitez de cette nouvelle saison, et bien entendu, aussi de votre journée du dimanche. Et n'oubliez-pas, dans une semaine, on change d'heure^^

A la prochaine !

1 commentaire:

  1. J’aime particulièrement tes deux dernières photos car, au milieu du jardin de mon grand-père, les jonquilles fleurissaient chaque année au pied d'un grand poirier. Grâce aux bulbes toujours présents en terre, il n’était même pas nécessaire d’en replanter tous les ans. Et pour mes yeux d’enfant de 10 ans, c’était chaque fois un émerveillement ! Comme les tulipes ou autres plantes à bulbe, elles sont assez résistantes même si malheureusement leur floraison est courte. J’aimais en cueillir pour les offrir à ma maman qui les mettait ensuite dans un vase au milieu de la table où l’on mangeait. Synonyme que le printemps arrive et que l’hiver prend fin, c'est sûrement la fleur que je préfère au regard des souvenirs qui me reviennent chaque fois que j'en vois une...
    J’apprécie également les balades au parc (ou au bord de l’eau : rivière, étang…) car, elles me permettent de me ressourcer, me reposer et me détendre. Et, comme je travaille en milieu urbain au cours de la semaine, il m’est difficile de trouver un coin tranquille, loin du bruit des voitures !

    Tes articles dont la nature est le sujet sont définitivement mes articles préférés. J'ai hâte d'en découvrir d'autres !

    Pauline

    RépondreSupprimer