mercredi 23 mars 2016

Promotions chez Sephora

Coucou ! 

Voilà un petit moment que je n'avais pas regardé le site de Sephora, trop concentrée sur mes cosmétiques maison. Mais avec la pub qu'il y a actuellement à la télé sur le nouveau fond de teint, j'ai pas hésité à me renseigner un peu plus. Et c'est avec grande joie que je tombe en plus sur une belle promotion de -25% dès 2 articles achetés pour les détenteurs de la carte fidélité. Alors samedi c'était parti pour un petit tour en boutique...



  • Eponge Konjac nettoyante visage - Sephora - 6€95

"Nettoyage efficace, légère exfoliation, élimine parfaitement le maquillage, les cellules mortes et l'excès de sébum". 
Incroyable ce qu'une petite éponge naturelle peut faire. Cet achat n'était absolument pas prévu, mais je ne le regrette pas ! La vendeuse me la conseillée au moment de passer en caisse. J'avais déjà hésité à m'en acheter une (celle de la marque Erborian), mais le coffret qui m'intéressait n'était disponible que sur internet). Du coup, avec la marque Sephora, qui est en plus moins cher, je me suis laissée tenter. Et une fois à la maison, fallait que je la teste illico presto.
Je la laisse sous l'eau tiède pendant quelques instants, jusqu'à ce qu'elle devienne molle. Pas vraiment gluante, mais ça me fait penser aux nouilles chinoises^^ J'y ajoute un peu de gel nettoyant et la passe sur mon visage. Et là j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à cette sensation, très agréable, très douce et apaisante. Vraiment rien à voir avec le fait de se passer le gel à main nue sur le visage.
Seul petit bémol (oui la perfection n'existe pas), c'est au moment du rinçage, j'aurais voulu rincer le produit avec l'éponge aussi, mais cela ne marchait pas très bien. Bon, c'est pas grave du tout. Je n'arrive pas non plus à l'utiliser sans produit démaquillant, l'éponge n'enlève pas mon maquillage. Donc je ne l'utiliserai pas seul, mais avec un supplément^^ Surprise aussi sous la douche, elle fait mousser mon gommage Melvita (qui au passage est vraiment sublime) alors que d'habitude, il ne mousse pas du tout. La prise en main n'est pas géniale, géniale, mais bon, ça passe.
Pensez à bien rincer l'éponge après utilisation pour éviter qu'il ne reste du maquillage ou du produit dessus. Le petit cordon permet de le suspendre pour qu'il sèche bien avant la prochaine utilisation. Je ne sais pas du tout quelle est la durée de vie de ce genre de produit, mais je verrai déjà. 
Pour le moment, je suis conquise. Faudra voir pour ses bienfaits, si elle limite réellement les imperfections et purifie la peau. Mais je vous conseille quand même d'essayer, et voir si cela peut vous convenir pour un démaquillage tout en douceur. 

  • Wonderful cushion - Sephora - 19€95

"Fond de teint coussin. Éclat et fini naturel".
Teinte sable n°30.
Moi qui suis une grande adepte du fond de teint liquide, j'étais bien curieuse de voir ce que cela donnait sous ce type de format. Et première impression, pour être naturel, il est bien naturel ! Tellement, qu'on le voit à peine. Et pour le coup, il ne couvre absolument pas. Dommage. J'en attendais un peu plus de ce fond de teint. Comme quoi, il ne faut pas se laisser avoir par le coup marketing et les pubs à la télé ! Il est bien pour homogénéiser le teint de la peau. Mais à condition de ne pas avoir d'imperfections^^ Sinon, il ne sert à rien. Il est bien plus liquide encore que le fond de teint fluide.
J'ai commencé à l'appliquer avec mon beauty blender. En voyant que cela ne fonctionnait pas très bien, parce que le fond de teint s'imbibait trop dans celui-ci, j'ai finalement utilisé la petit houppette fournie. Mais là aussi, le résultat reste très light, trop pour moi. Et au moment de vouloir rincer la houppette, je me rends compte que c'est mission impossible. Au lieu de venir couvrir ma peau, le fond de teint s'incruste dans la houppette (tout comme dans le beauty blender) et après seulement une utilisation, on dirait qu'elle a vécu des années. Alors c'est la déception.
Finalement, j'ai trouvé un compromis. Je l'applique en finition sur mon fond de teint habituel, avec les doigts. Je tapote légèrement. Et cela donne un petit coup d'éclat à ma peau, un peu de naturel quoi, qui est plutôt pas mal...

  • Masque mains aloe vera - Sephora - 3€95

"Hydrate intensément, assouplit la peau et les cuticules". 
J'avais repéré ce produit sur leur site et je voulais voir si je le préfère à celui acheté en soldes la dernière fois, et qui lui ne me plaît pas trop. Les gants ici ont l'air plus fines et mieux imbibés de produit - ce qui n'était pas le cas des gants roses. Évidemment, les gants à l'avocat n'étaient plus disponibles, victimes de leur succès ! Alors j'ai pris ceux à l'aloe vera. Et c'est en me calant bien dans mon canapé, devant la télé, que je les enfile pour un soin d'un quart-d'heure le soir-même. Rien d'extraordinaire, mais tout de même agréable. L'hydratation est réellement intense, on ne s'en met pas partout, alors oui, j'aime. Je ne sais pas si on peut les réutiliser, à voir, car sinon pour le prix ça reviendrait un peu cher.

  • Gelée micellaire - Sephora - Échantillon gratuit

"Démaquillante, ultra-douce, ultra-fraîche". 
C'est la première fois que je teste une gelée micellaire. D'habitude, je suis plutôt eau micellaire. Avec ce petit échantillon, j'ai pu voir ce que cela donne, et je suis agréablement surprise. Contrairement à l'eau micellaire que je trouve assez desséchante, la gelée est très douce, ne pique pas les yeux et ne laisse pas de sensation de tiraillement après utilisation. Franchement, j'aime beaucoup. C'est vrai que pour ce genre de produit, je suis en train de tester le fait maison, mais je pense que la prochaine fois, je vais me laisser tenter par la texture gel - en fait maison, c'est possible aussi. Car mis à part sa douceur, je ne lui trouve pas d'autres atouts qui me feront acheter ce produit. Mais pour les personnes ayant une peau déjà parfaite, je recommande tout à fait. Et pour les autres, il faudrait voir s'ils n'en proposent pas avec d'autres propriétés plus adaptés à une peau à imperfections...

Et voilà pour mes nouveautés, que j'adore déjà pour la plupart. Pour celles qui veulent se laisser tenter aussi, la promotion des -25% est encore valable jusqu'au 29 mars. Les prix indiqués plus hauts sont sans réduction.

A la prochaine ! 

4 commentaires:

  1. Le gommage Melvita correspond-t-il à celui évoqué dans un article précédent relatif à tes cadeaux de janvier ? Est-il plus efficace qu'un gommage du même type proposé chez Yves-Rocher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solange, c'est bien celui-là. Je ne dirais pas qu'il est plus efficace. Celui d'Yves-Rocher au noyau d'abricot je l'achète depuis des années car je l'adore. Mais il n'est pas conseillé pour le visage. Du coup, j'apprécie celui de Malvita, plus doux. En fait, tout dépend de ce que tu recherches et de la sensibilité de ta peau.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse.

      J'aime le gommage Yves Rocher que j’ai eu l’occasion d’utiliser quelques fois mais, il est très granuleux ce qui donne un effet assez rugueux lors de l’application sur le corps, pas toujours agréable. Et à vrai dire, je ne savais qu’il était déconseillé de l’appliquer sur le visage. De plus, son odeur n’est pas très marquée. L’idéal est, je suppose, une application sur les parties dorsales plus impures ? Seulement, c’est plus compliqué à appliquer seule !
      Je crois savoir que les gommages Melvita ont une senteur très agréable et marquée (similaire aux produits Terre de Cocagne que j’avais découverts dans le Périgord). Est-ce que cette senteur se maintient sur le corps une fois la douche terminée (comme une odeur de shampooing avec les cheveux ou un parfum) ou finalement après on ne sent plus rien ?

      Solange

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'il est granuleux - le principe du gommage^^ C'est parce que c'est un gommage "pur", contrairement à celui de Melvita qui est un gommage "crème". Je l'applique principalement au niveau du dos et des jambes.
      Je n'ai pas souvenir que l'odeur reste après lavage. Mais en tout cas, sur le moment, c'est très agréable à appliquer !

      Supprimer