vendredi 6 novembre 2020

Moelleux au chocolat et à la courge

Coucou à vous ! 

Je continue avec une recette de gâteau à la courge. Comme c'est de saison et que j'en avais récupéré quelques unes de chez mes parents, j'alterne entre velouté avec légumes de saison et gâteaux, en essayant de varier au maximum - il ne faudrait pas s'en lasser pendant ce confinement ! 

Ingrédients : 

  • 200g de chocolat noir
  • 350g de courge
  • 50g de farine de châtaigne
  • 50g de maïzena
  • 20g de sucre de coco
  • 3 Œufs 
  • 1 cc. de bicarbonate
  • 2 cc. d'épices de Noël (facultatif)

Préparation (environ 35 minutes avec cuisson) :

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Pendant ce temps, râpez grossièrement la courge. 
  3. Ajoutez-y les ingrédients restants et mélangez. 
  4. Lorsque le chocolat est fondue, et légèrement refroidit, ajoutez-le à la pâte. 
  5. Versez le tout dans un moule à gâteau, beurré ou avec papier cuisson au fond. 
  6. Enfournez pendant 10 à 15 minutes à 200°C, selon si vous le préférez plutôt fondant ou moelleux.
Les épices de Noël ne sont pas nécessaires à la préparation de ce moelleux, qui sera tout aussi bon sans. C'est juste que personnellement j'adore, et comme les fêtes de fin d'années ne sont pas loin, j'avais envie d'un peu de douceur supplémentaire dans ce gâteau^^

Bon appétit !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire