mercredi 11 novembre 2020

Spaghettis carbonara végan

Coucou à vous !

Toujours à la recherche de nouvelles recettes, nouvelles saveurs, c'est aujourd'hui que je vous présente une recette de carbonara aux noix de cajou. J'étais assez sceptique d'essayer cela, me disant qu'on allait trop sentir le goût des noix, et finalement j'ai été agréablement surprise. Avec les lamelles de tofu fumé, cette recette était un véritable régal ! 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 110g de nouilles de riz (selon votre appétit)
  • 2 échalottes
  • 80g de noix de cajou
  • 40cl d'eau
  • 200g de tofu fumé
  • Huile, sel, poivre
  • Cresson ou autres herbes


Préparation (environ 20 minutes) : 

  1. Faites tremper les noix de cajou dans l'eau, pendant quelques heures. J'ai commencé l'après-midi, pour le repas du soir. Il s'agit juste de les rendre plus digeste, donc pas forcément grave si vous y pensez trop tard^^
  2. Emincez le tofu fumé et faites le griller dans une poêle, avec un peu d'huile. 
  3. Epluchez et découpez finement les échalottes, que vous ajouterez ensuite au tofu. 
  4. En parallèle, faites cuire les pâtes. 
  5. Mixez les noix de cajou avec leur eau jusqu'à obtenir une sauce lisse. 
  6. Lorsque tout est prêt, hors du feu, ajoutez les noix de cajou mixés dans la poêle, ainsi que les pâtes, assaisonnez et servez avec un peu de cresson ou de persil par exemple. 

J'espère que cette recette rapide et facile à préparer vous plaira autant qu'à moi^^ Pas toujours évident de trouver de nouvelles recettes avec des restrictions alimentaires, alors ça fait d'autant plus plaisir lorsque c'est bon. N'hésitez-pas à m'en donner des nouvelles sur les réseaux sociaux ! 


Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire