mardi 17 novembre 2020

Crème polenta marbrée vanille-chocolat

 Coucou à vous ! 

Il y a des jours, où j'ai envie de passer un peu plus de temps en cuisine, où j'ai envie d'essayer de nouvelles recettes, d'épater mes proches avec de nouvelles saveurs. Et puis, il y a des jours, où j'ai plutôt envie que ça aille vite, où l'inspiration me manque, et où j'ai juste envie d'un petit dessert en toute simplicité, préparé presque en dernière minute - mais qui reste bon, évidemment !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 330ml de lait d'amande
  • 35g de polenta
  • 1 cs. de sucre de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25g de chocolat noir (1 barre)


Préparation (environ 10 minutes) : 

  1. Dans une casserole, faites chauffer le lait, avec la polenta et le sucre. 
  2. Une fois arrivé à ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes, afin que la polenta puisse cuire, en remuant tout au long pour éviter que cela n'accroche. 
  3. En fin de cuisson, ajouté les carrés de chocolat dans la préparation, remuez quelques tours seulement afin de créer un effet marbré (pas très réussi pour moi). 
  4. Transvasez dans deux bols et laissez refroidir (quelques heures) avant de servir. Vous pouvez aussi laisser refroidir dans la casserole, c'est ce que je fais en temps normal^^

Personnellement, je prépare ce genre de dessert minimum 2h avant de le manger, pour qu'il ait le temps de se figer. Mais ce n'est pas indispensable, il peut très bien se manger tiède si vous avez oublié de le préparer plus tôt. 


Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire