lundi 6 janvier 2020

Spaghettis maison avec Kenwood®

Coucou à vous, 

Tout d'abord je sous souhaite une très bonne année 2020, avec mes meilleurs vœux, la santé avant tout, le bonheur et la réussite. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que la nouvelle année a débuté tout en beauté. 
Pour le premier article de cette année, une recette toute nouvelle. Pour Noël, ma petite sœur a reçu l'accessoire Kenwood pour réaliser des pâtes maison et ce soir elle nous a fait une petite démonstration avec des spaghettis. Je tiens à préciser avant tout, que cette recette provient du livre joint par Kenwood, si ce n'est que ma sœur a utilisé de la farine d'épeautre. 

Ingrédients (pour 3 personnes) : 

  • 250g de farine d'épeautre
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cc. d'huile
  • Un peu d'eau si besoin



Préparation (environ 30 minutes) : 

  1. Mettez les ingrédients hormis l'eau dans le bol et mélangez avec le crochet pétrisseur de votre Kenwood.
  2. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure si besoin.
  3. Finissez de pétrir la pâte à la main
  4. Laissez la reposer dans du film alimentaire pendant 15 minutes
  5. Utilisez les accessoires à pâtes pour finaliser le process
En parallèle, on a déjà fait bouillir de l'eau salée. Comme ça, dès que les spaghettis étaient faites, on les plongeait direct dans l'eau bouillante pour éviter qu'elles ne collent. Le résultat était vraiment trop bon. Avec un peu de sauce tomate et du fromage râpé au chèvre, ce repas pourtant simple nous a tous éblouit.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire