samedi 11 janvier 2020

Advanced Night Repair Concentrate by Estée Lauder®

Coucou à vous !

L'année dernière Estée Lauder a sorti un nouveau sérum dans sa gamme Advanced Night Repair, en formule concentrée pour une régénération intense de la peau. Il y a deux ans je vous avais parlé du sérum classique, qui m'avait totalement convaincue. Alors bien évidemment je n'ai pu résister à essayer cette nouvelle formule. 



  • Advanced Night Repair Concentrate - Estée Lauder - 87€ pour 20ml (Sephora)
"Un puissant traitement de nuit pour réparer et renouveler rapidement l'aspect d'une peau irritée et stressée. Réduit l'apparence des irritations cutanées en seulement une heure. La peau est hydratée pendant 24 heures."

Ce descriptif semble correspondre parfaitement à ma peau. Grande stréssée que je suis, ma peau l'est également, et me le fait bien sentir avec des poussées d'acnès plus ou moins importantes selon les moments.  Alors un sérum qui permet d'hydrater ma peau en profondeur et la calmer en l'espace d'une heure, c'est parfait. Si seulement cela fonctionnait, évidemment ! Alors qu'en est-il vraiment ?

Je ne vous cache pas que mes attentes étaient très élevés quant à ce sérum. J'en attendais pas moins que son petit frère, mais au contraire, bien plus. Car en formule concentrée je me suis dit que forcément les effets seront concentrés aussi.

Et bien non. Je n'ai pas été surprise. Pour ne pas dire déçue. Car je n'ai pas remarqué d'effet particulier ou différent sur ma peau que lorsque j'applique le sérum classique. Je n'ai pas ressenti une amélioration de ma peau au bout d'une heure et pas non plus au bout du flacon. Alors si, bien sûr ma peau allait mieux avec que sans. Mais pour ce prix, je m'attendais clairement à plus. D'autant plus en le comparant au sérum classique. Ce que je fais un peu trop, j'avoue, et c'est ce qui lui porte tort.

En lisant des commentaires et conseils, il semblerait qu'il faille appliquer ce sérum en complément de l'autre. Honnêtement, je ne l'ai pas fait. Car déjà que l'autre sérum est bien assez cher et efficace à lui tout seul, appliquer une seconde couche par dessus ne serait que du gaspillage à mon sens. 
Si on compare les prix, ce sérum est à 87€ pour 20 ml alors que son prédécesseur est à 51€50 pour le même volume (prix internet Sephora). Donc pas un investissement à refaire, pour ma part.  

Ce que j'ai tout de même fortement apprécié avec ce sérum est son embout pompe qui permet de doser le produit et l'utiliser de façon hygiénique, sans avoir à ouvrir le contenant, comme c'est le cas avec le sérum classique, lui avec une pipette. Et ensuite, c'est l'odeur. La lavande domine clairement et l'appliquer sur le visage le soir était un vrai plaisir apaisant. 

Pour résumé, de façon objective, c'est un très bon sérum que j'ai adoré appliquer, qui permet à la peau d'aller mieux. Et il serait sûrement mon favoris, s'il n'y avait pas le fameux sérum Advanced Night Repair historique. A choisir entre les deux, mon choix se porte sans hésiter sur ce dernier, qui tient toutes ses promesses, à un prix inférieur.

Je suis satisfaite : sans plus
Je rachèterai : non - à choisir, je préfère le sérum d'avant
Ma note : 8/10 - l’efficacité est là, mais moins impressionnante qu'attendue et la composition n’est pas irréprochable non plus

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire