jeudi 23 janvier 2020

Masque gel fondant désaltérant


Coucou à vous !

J’ai acheté ce masque lors des soldes d’été dernier. Je l’ai terminé récemment, et comme il est de nouveau en soldes actuellement, je me suis dit que c’est une bonne occasion pour vous en faire un retour.



  •  Masque gel fondant désaltérant - Sephora collection - 13€99 (non soldé)

La peau est immédiatement hydratée et plus lisse. Désaltérée, elle est plus belle, plus fraîche, douce et souple.
« La peau est immédiatement hydratée et plus lisse. Désaltérée, elle est plus belle, plus fraîche, douce et souple. »

Au premier abord, ce masque paraît génial. Il ne faut que 5 minutes pour réhydrater la peau, donc parfait pour celles qui ne prennent pas beaucoup de temps pour ce genre de soin – comme moi !
Sa texture est fraîche et agréable à appliquer, surtout en été. Mais ce n’est pas non plus impressionnant. L’odeur me fait penser au concombre, et personnellement, j’aime bien.

Côté efficacité, je ne peux pas vraiment vous faire un retour très objectif, n’ayant pas pensé à utiliser ce masque 1 à 2 fois par semaine comme suggéré par la marque. En fait, c’est un peu comme un gel-crème, qu’on applique généreusement sur le visage, qu’on laisse poser et qu’on enlève seulement le surplus ensuite puisqu’il ne se rince pas. Donc oui je pense qu’il va venir hydrater la peau, mais simplement parce qu’avec la fine couche restante on va le laisser agir plus longtemps, genre toute une nuit si on fait le masque le soir. Un concept intéressant, d’autant plus que je n’ai pas eu de sensation de gras sur le visage le lendemain.

Mais voilà, lorsqu’on regarde de plus près, on s’aperçoit que les ingrédients ne sont pas top du tout, entre la présence de silicones en début de liste et de phénoxyéthanol qui suit pas très loin derrière. J’avoue ne pas avoir fait très attention lors de cet achat, me laissant tenter par la promotion et l’envie de l’essayer malgré tout.

Donc voilà. Je l’ai quand-même utilisé jusqu’au bout histoire de ne pas gâcher, mais pas de façon très régulière. Je ne suis pas très masque à la base, ne prenant généralement pas trop le temps avant la douche, mais je me laisserai sûrement tenter par d’autres produits de ce genre car ma peau en aurait vraiment besoin.

Je suis satisfaite : moyen
Je rachèterai : non
Ma note : 4/10

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire