dimanche 24 avril 2016

Les jours Camaïeu

Coucou ! 

Depuis mercredi, les jours Camaïeu sont de retour. Cela signifie promotions jusqu'à -50% sur pas mal d'articles, à profiter jusqu'à la fin du mois. Une telle occasion ne peut pas être ratée, surtout que deux semaines auparavant j'avais craqué pour une petite blouse fort sympathique. J'en ai donc profité pour lui acheter deux soeurs^^


  • Blouse décor dentelle, Taille 38 - Camaïeu - 19€99 soldée à 12€

Lorsque le week-end il ne fait pas trop moche dehors, et que l'envie d'un petit tour en ville me prend, j'aime bien passer par la boutique Camaïeu, qui en ce moment, propose des vêtements vraiment sympa. A la recherche d'un haut, à la fois léger pour le début des beaux jours, et avec manches longues, je suis tombée sur cette blouse couleur teal green. Absolument pas fan des blouses en temps normal, j'ai eu un coup de coeur pour celle-ci. 
Je crois que si avant je fuyais les blouses, c'était à cause des boutons et du tissu un peu rêche, qu'il fallait obligatoirement repasser (non seulement je déteste le repassage, mais en plus, je ne possède pas de fer à repasser dans mon appart^^). Alors il est vrai qu'un petit coup de repassage ne ferait pas de mal à cette blouse avant de la porter, mais j'ai trouvé une astuce permettant de bien la porter sans. Il suffit de la laver en mode hors essorage, l'étendre sur un cintre et la laisser sécher à l'air libre (de préférence au dessus de la douche pour éviter de mettre de l'eau partout ! ). Bien évidemment il reste quelques plis, mais cela ne me gène pas plus que ça, ça donne une style et franchement après avoir enfilé le manteau par dessus, le temps d'arriver au boulot, il y en a déjà des nouvelles^^ 
Cette blouse est vraiment légère, agréable à porter, et change un peu de la mode actuelle des manches 3/4. Oui c'est bien, mais parfois en mi-saison j'aime tout autant porter encore un peu plus de tissu. Et ayant les bras plutôt longs, il n'est pas toujours évident de trouver un haut qui ne fasse pas un peu juste.
Vous l'avez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé la porter, tellement, que lorsque hier je suis retournée voir ce qui pourrais bien me plaire en promotions, sans hésiter, j'en ai repris. Pour changer un peu de couleur, j'ai opté pour le greek blue, un bleu un peu flashy, et la grenadine, couleur de l'été également. Les couleurs ne rendent pas super bien sur la photo, le soleil n'étant pas au rendez-vous chez moi aujourd'hui, mais je vous assure, ça cartonne^^
Donc voilà pour mon dernier petit achat mode de ce mois. Rien d'autres cette fois, car je n'ai rien trouvé d'autres dans ce même style, avec manches longues. Mais j'avais déjà fait une autre belle découverte à Camaïeu il y a quelques semaines, un beau chemisier de style "indien", que voici : 


Je ne sais pas si vous pouvez encore le trouver en promotions, je n'en ai vu qu'un seul en boutique hier, donc c'est pas gagné, si ce n'est pas la bonne taille. Mais celui-ci, je l'adore. Le tissu est un peu plus épais (vraiment pas besoin de le repasser), les manches bien longues, et les petits pompons bien marrants. En plus c'est un style qui me change un peu, je ne porte pas souvent des tissu imprimés, mais là, c'est toutes les semaines, et je ne m'en lasse pas...

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire