dimanche 17 avril 2016

Bol de fraises à la crêpe

Coucou ! 

C'est bientôt une nouvelle semaine qui commencer. Ce week-end de soleil était aussi pour moi un moment de fraises et de crêpes. Et c'est un petit mélange des deux que je vous propose tout simplement ce soir pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Ingrédients : 

  • 100g de fraises
  • 1 crêpe
  • 2 c.s. de sucre


Préparation (environ 5 minutes) : 

  1. Lavez les fraises et coupez les en petits morceaux.
  2. Prenez une crêpe et émiettez là par dessus. La recette se trouve dans un de mes articles précédents^^
  3. Parsemez de sucre puis mélangez.

Et voilà, c'est vraiment tout simple et super rapide à faire (à condition d'avoir fait les crêpes avant^^). Mais j'ai voulu quand même partager ce petit moment de douceur avec vous que j'ai beaucoup apprécié. Il y a des tas de variantes à faire, n'hésitez pas à venir les partager si vous en avez essayé !

Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Quelques amandes en plus et un peu de chocolat fondu (qui va aussi bien avec les crêpes que les fraises) et c'est presque le dessert parfait. L'avantage des desserts avec des fruits est qu'en fonction des saisons, il suffit juste de changer le fruit pour accompagner le reste du dessert : les pommes ou les poires en automne, les agrumes en hiver, les fraises au printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette suggestion délicieuse Charlotte. Je n'ai pas d'amandes éffilées (qu'il faudrait d'ailleurs dorer à la poêle pour plus de goût) mais faudra y penser la prochaine fois. Quant au chocolat, j'ai peur qu'il cache un peu trop le goût des fraises, mais cela se laisse essayer^^

      Supprimer
    2. L'idée était effectivement de torréfier les amandes (mais te connaissant je ne suis pas surprise de cette proposition ^^).

      Pour le chocolat, l'idée consistait en un léger filet de chocolat au lait pas de remplir le bol ^^

      Supprimer