mercredi 2 septembre 2015

Not for men only

Coucou !

Aujourd'hui je reviens avec un article produits de beauté pour vous présenter trois produits pour homme que j'aime utiliser au quotidien et que je trouve bien plus efficace que les produits au rayon femme (à se demander pourquoi).



  • Gel purifiant charbon magnétique - L'Oréal Paris Men Expert - environ 5€
"Capture toutes les impuretés. Purifie et nettoie en profondeur".
Quelle formulation magique. Le produit capture les impuretés et la peau est comme neuve ! Ou pas^^ Quoique la sensation de pureté est bien présente après utilisation du produit. Au toucher, cela donne une peau de bébé. La peau est tendue, mais un peu sèche, et si on attend trop longtemps avant d'hydrater, elle tiraille un peu pour réclamer sa crème ! La texture est épaisse, mais se laisse facilement appliquer, elle mousse bien, et surtout il ne faut pas une grande quantité de produit pour le visage. De couleur noire, c'est surprenant la première fois, mais on s'y habitue. 
Je la laisse agir quelques minutes avant de la rincer. Comme elle me semble assez forte pour ma peau sensible, je limite son utilisation à une fois par semaine, le dimanche, sous la douche^^ Je l'utilise déjà depuis quelques années, et je ne peux rien en conclure pour son effet sur la disparition des impuretés du fait que mon utilisation limitée. Mais je continue quand même à racheter ce produit que j'aime beaucoup !
Le flacon que j'ai acheté vient d'Allemagne, mais il existe aussi en France, bien qu'il coûte plus cher et qu'il est plus difficile à trouver.


  • Gel ultra-purifiant anti-spots double action - L'Oréal Paris Men Expert - environ 5€
"Combat les spots et prévient leur apparition".
Ah si c'était bien vrai, plus personne n'aurait de boutons ! Il suffirait tout simplement d'utiliser ce produit et les impuretés ne nous gacheraient plus la vie. Mais non, ce produit n'est pas miraculeux, hélas. Bien qu'il contienne soit disant une forte dose d'acide salicylique, il ne faut pas lui en demander trop.
J'ai acheté ce produit récemment, pour changer un peu du "produit noir" au charbon. Et bien celui-ci on pourra l'appeler produit rouge, car il est rouge, bien rouge, à en prendre peur lorsqu'on le met sur le visage sans l'étaler ! Rassurez-vous, en le massant légèrement sur le visage humide, la mousse devient blanche^^
Il assèche moins la peau, et je peux l'utiliser au quotidien, matin et soir. Il faut quand bien bien hydrater après, mais la sensation de propreté et de fraîcheur ne tiraille pas la peau comme l'autre.
Par contre, je trouve qu'il faut utiliser un peu trop de produits pour bien le faire mousser et pouvoir l'étaler sur l'ensemble du visage.
Donc c'est un bon produit nettoyant, mais il n'a pas empêché les boutons de faire leur apparition.


  • Déodorant stick large vert H24 - Mennen - 2€50 (Leclerc)
 Mon déo préféré. Il sent bon avec son odeur masculine, fraîche, agréable à porter même pour une femme, et il tient toute la journée, selon ce que l'on fait (pour aller au bureau, c'est parfait). Il est sans alcool et n'irrite donc pas la peau. Le produit peut un peu mousser si on l'utilise après la douche et que la peau est encore un peu humide, ou alors laisser une marque blanche si on en met de trop. Mais au moins on voit ce que l'on a mis, contrairement aux déo bille ou vaporisant ! Le stick tient assez longtemps, donc très bon rapport qualité-prix. Je n'ai jamais personnellement essayé les autres "couleurs" qui ne m'attirent pas trop, mais cela peut sûrement aussi être sympa.

Voilà pour mes produits "hommes". Dites-moi si vous les avez déjà testé et ce que vous en pensez. Et bien entendu, s'il y en a d'autres qui marchent bien aussi sur les femmes^^
A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire