lundi 21 septembre 2015

Fond de teint Estée Lauder®

Coucou ! 

Toujours à la recherche du fond de teint magique, qui tient toute la journée, sans briller et qui couvre parfaitement les imperfections, je suis tombée sur le Double Wear de Estée Lauder qui avait plutôt bonne critique. 



  • Double Wear - Estée Lauder - 45€50 (Sephora)
"Teint longue tenue instransférable. Zéro défaut. Non gras. Non acnégène."
Alors je dis oui au teint qui tient toute la journée. Pour une fois, je n'ai pas besoin de faire de retouches en plein milieu de la journée, ayant l'impression que le maquillage coule et brille de partout. Une couche la matin, même pas besoin de poudre, et je suis tranquille pour la journée ! Même en passant ma main sur le visage, presque aucun transfert, alors qu'avant c'était inévitable. Je ne peux pas dire que l'effet rendu soit vraiment mat, mais bon, je ne brille pas, ce qui est déjà ça de gagné. 
Dans les critiques que j'ai pu lire, je m'attendais à un fond de teint qui cache mes imperfections, mais de ce côté là, je suis vraiment déçue. Soit j'ai vraiment plus de marques que les autres, soit le produit n'est pas adapté à ma peau. Mon teint est parfaitement unifié, rien à dire, mais les grosses imperfections ne se laissent pas duper si facilement. Il doit y avoir une astuce miracle que je n'ai pas encore découverte... 
Autre point faible du produit, l'absence de pompe. Bizarre qu'on trouve encore ça dans un produit de telle gamme. Je me suis demandée comment l'appliquer, ayant l'habitude de me maquiller sans accessoires. Alors j'ai adopté avec ce nouveau fond de teint une copie du Beauty Blender, qui facilite énormément le maquillage, qui devient beaucoup plus rapide et propre et qui surtout ne laisse pas de traces de doigts ou de pinceau! Il suffit de verser un peu de produit sur le Beauty Blender, et l'étaler sur le visage, en tapotant légèrement. Et au final, on se rend compte, que ce n'est pas bien grave, même s'il est plus difficile de mesurer la quantité utilisée à chaque maquillage.
Donc dans l'ensemble, très bon fond de teint, ce qui est attendu d'un produit de cette gamme de prix, idéal pour unifier le teint - à conditions de ne pas avoir trop d'imperfections !

Voilà pour mon avis. Le votre m'intéresse aussi, surtout si vous avez une astuce pour masquer les imperfections sans effet masque^^


A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire