vendredi 16 octobre 2020

Pudding aux marrons

Coucou à vous ! 

Cette semaine, c'est une semaine un peu particulière. A l'arrivée de cette fin d'année, j'ai décidé de suivre un challenge Instagram et faire une semaine détox. Modifier mon alimentation, alléger mes repas, et aussi prendre beaucoup, beaucoup moins de dessert. Mais impossible pour moi de m'en passer complètement, alors hier je me suis préparée un petit pudding aux marrons, avec très peu de sucre, dont voici la recette.

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 330ml de lait d'amande
  • 15g de maïzena
  • 1-2 cs. de sucre de coco
  • 200g de purée de marrons


Préparation (environ 10 minutes) : 

  1. Dans un bol, mélangez la maïzena avec le sucre et ajoutez un peu de lait, jusqu'à obtenir un mélange homogène légèrement liquide (attention aux grumeaux ! )
  2. Dans une casserole, portez à ébullition le reste de lait. 
  3. Ajoutez le mélange de maïzena ainsi que la purée de marrons, remuez pendant encore 3 minutes, jusqu'à ce que la crème devienne épaisse. 
  4. Laissez refroidir, ou versez directement dans les coupelles à dessert.


Dans cette recette, j'ai ajusté les quantités, pour faire tout pile un petit dessert pour deux personnes. Si cela vous parait trop juste, vous pouvez aller voir ma recette précédente, le pudding chocolat-cannelle-orange, qui se fait sur le même principe. Pareil pour le sucre, je vous laisse ajuster selon votre envie^^


Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire