samedi 31 octobre 2020

Doigts de sorcières d'Halloween

 Coucou à vous ! 

Ce soir c'est Halloween. En confinement. Je ne sais pas comment vous avez prévu de passer la soirée, mais pour moi ce sera en toute simplicité. Petit apéro, velouté de courge du jardin de mes parents, gâteau aux pommes en dessert (recette à venir) et doigts de sorcières en grignotage devant un petit film pour terminer la soirée^^

Ingrédients (pour 10 doigts) : 

  • 150g de poudre d'amande
  • 50g de crème d'amande
  • 40-50ml de sirop d'agave
  • 10 amandes entières
  • 5 framboises ou confiture de framboises
  • 1 cc. d'eau

Préparation (environ 30 minutes) : 

  1. Mélangez la poudre d'amande avec la crème d'amande et le sirop d'agave jusqu'à former une pâte homogène et malléable. 
  2. Divisez la pâte en 10 parts égales et roulez-là entre vos mains, pour former des "doigts".
  3. Déposez les doigts sur une plaque à four avec papier cuisson. 
  4. Avec un couteau marquez les plis des phalanges.
  5. Déposez une amandes au bout, pour former l'ongle. 
  6. Enfournez pendant 10 à 15 minutes à 180°C. 
  7. Dans un bol, écrasez les framboises avec un peu d'eau. 
  8. Décorez les doigts avec ce "sang". 
  9. Laissez refroidir et sécher, puis dégustez ! 
Pour ma part, j'ai utilisé des amandes entières que j'ai essayé de hacher - mais mon hachoir m'a un peu lâché d'où les morceaux d'amandes^^ Et j'ai aussi utilisé des amandes entières, ce qui les rend plus foncés. Ça reste de la pâtisserie artisanale, et je ne suis pas très douée pour tout ce qui est manuel, mais le goût était au rendez-vous je vous assure ! N'hésitez pas à partager vos photos qui seront sûrement plus jolies que les miennes^^

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire