dimanche 23 octobre 2016

Vacances d'été en Grande Canarie

Coucou ! 

Je vous en avez déjà parlé un peu avant de partir, sans jamais vous annoncer la destination de mes vacances d'été. Puis je n'ai pas pris le temps d'y consacrer un article, alors que c'était bel et bien prévu pour partager avec vous ces moments de soleil^^  Et comme cela m'a été demandé, je vous parle donc aujourd'hui de ma semaine en Grande Canarie ! 


C'était il y a trois mois. Pour la première fois j'ai testé la réservation d'une formule vacances sur internet. Une décision de dernière minute, suite à un grand besoin d'évasion et de détente à cause du boulot qui me rendait folle^^ Partir seule c'est pas mon truc alors j'ai demandé à mon cousin de m'accompagner. Après des heures de recherche, nous sommes tombés sur une belle offre d'une semaine en Grand Canarie, all inclusive. Le rêve. Enfin, le rêve était plutôt l'île voisine de Lanzarote, mais bon, côté budget, c'est pas le même du tout... Donc je suis quand même super contente de pouvoir partir aux îles Canaries, peu importe laquelle^^
Une semaine, ça passe vite. Surtout lorsque comme moi, on ne souhaite pas passer ses journées à la plage ou à la piscine, mais plutôt à découvrir un maximum le pays. Mais avec une bonne organisation, pas de problème, bien qu'il faille faire des choix car tout voir est juste impossible.
Notre hôtel était au sud de l'île. Un bon choix (en fait du hasard) car c'est là qu'il fait le plus beau, et le plus chaud. L'île possède des micro-climats, c'est à dire que d'un bout à l'autre, bien que ce ne soit pas très loin, le climat change radicalement. Vous le verrez d'ailleurs sur les photos, même les paysages diffèrent complètement !
Nous étions donc quelques minutes de la plage de Maspalomas. 


Et de ses dunes, dans lesquelles on peu faire un petit tour en chameau. Oui, ça fait très touriste, mais bon. Un peu trop, car j'étais un peu déçue d'être dans une nacelle, sur le côté, et non pouvoir chevaucher l'animal, comme on pourrait le voir dans les films. Mais c'était quand même sympa de découvrir cette activité.


Un peu à l'ouest, il y a Puerto Rico et Puerto de Mogan. Deux petits ports fort sympathiques, bien que j'ai préféré Mogan, un peu plus traditionnel et avec beaucoup plus de charme.



 En traversant l'île, le paysage est très montagneux. De quoi se trouver dans les nuages^^


On y a aussi visité de petits villages, et même une fabrique de rhum. Dégustation comprise, évidemment^^ Mais pas d'inquiétude, je suis restée raisonnable. C'est juste dommage que les bagages étaient trop limités en poids, sinon j'en aurai sûrement ramené une bouteille !



Et pour terminer, la capitale, Las Palmas. Vous verrez que la météo est beaucoup moins sympa, pour ne pas dire qu'avec le vent il faisait un peu froid...

 
Voilà, j'espère que cet article vous aura fait voyager un instant. Et si jamais vous en souhaitez d'autres pour vous détailler un peu plus les exploits, n'hésitez pas. Et surtout n'hésitez pas à partager vos destinations de vacances favorites. Cela me donnera peut-être des idées et des envies pour l'année prochaine^^

A la prochaine !

3 commentaires:

  1. Très belles photos et très bel article comme d'habitude !

    J'ai bon espoir d'aller un jour au Portugal, à Malte, en Croatie, au bord du lac Leman en Suisse, en Islande, en Italie... Et dans mes rêves au Canada, au Pérou et en Nouvelle-Zelande... Peut-être un jour ^^ Pour le moment je poursuit mon tour de France grâce à mon travail. J'ai fais un court passage par Avignon et je devrai y retourner en début d'année prochaine pour une étude. Il suffit d'être patient pour voir où revoir les choses qui nous plaisent ou nous on plu...

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belles destinations ;) Je te souhaite d'avoir l'occasion de visiter tous ces endroits !

      Supprimer
  2. Je le souhaite... mais j'ai appris à moins me projeter pour éviter d'être déçu de ne pas faire certaines choses ! J'aurai aimé découvrir la Sicile aussi et ce n'est jamais arrivé finalement. J'espère déjà rencontrer quelqu'un est ensuite je verrais bien ce que je peux envisager...

    RépondreSupprimer