vendredi 7 octobre 2016

Camembert au four pomme-poire

Coucou ! 

Comme c'est la saison des pommes et des poires je vous les propose aujourd'hui en recette avec un camembert au four. Recette facile et rapide à faire, pour deux ou un repas en solitaire avec moitié moins d'ingrédients.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 camemberts
  • 10 cl de lait ou de crème liquide
  • 4 pommes
  • 2 poires
  • 5 c.s. de sucre
  • 20 cl d'eau


Préparation (environ 50 min) :

  1. Dans un plat à gratin, disposez les 2 camenberts côte à côte, piquez les avec un couteau
  2. Versez-y le lait ou la crème liquide dessus et enfournez pendant 40 min environ à 200°C. 
  3. Pendant ce temps, épluchez les pommes et les poires et coupez les en petits morceaux. 
  4. Mettez-les dans une casserole, avec l'eau et le sucre, puis portez à ébullition. 
  5. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à obtention d'une compote. 
  6. Servez la compote avec les camemberts chauds.
Voilà pour la suggestion du jour^^ Selon ce que vous avez en cuisine vous pouvez aussi juste prendre des pommes ou seulement des poires. Pour ceux qui aiment, je pense qu'avec un peu de figue cette recette peut être affinée. Si jamais vous essayez, donnez m'en des nouvelles, c'est toujours bon à savoir si jamais c'est encore meilleur (même si perso j'aime pas les figues...).

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Le camembert et les pommes se marient plutôt bien avec les fruits rouges et les fruits des bois donc la figue semble être une très bonne idée !

    Mon conseil porterait plutôt sur le choix du camembert : éviter les premiers prix qui fondent moyennement au four et privilégier un camembert mature.

    Contente de te lire à nouveau !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire et tes conseils :) Tu fais bien de préciser pour le camenbert, j'ai oublié de le faire et c'est essentiel pour avoir quelque chose de bien fondant^^

      Supprimer
    2. Je crois avoir tenté cette recette deux fois et je pense que la deuxième fois qui était moins bien était due à ce mauvais choix... ou alors c'était le froid dans la pièce qui empêchait le four de bien chauffer ^^ C'était une soirée particulière aussi. La dernière avec une personne qui comptait tant, aujourd'hui proche de son cousin. Par hasard au supermarché j'ai lu une recette qui plutôt que de la crème, conseillait du thym, et l'huile d'olive (au dessus du camembert) et un peu de miel (dans le camembert).

      L'important dans la cuisine n'est pas tant de suivre la recette à la lettre de toute façon... mais de cuisiner avec des produits qui nous plaisent et parfois même d'improviser ! Je n'ai jamais pris autant de plaisir à cuisiner dans cette optique (le conseil d'une jolie personne).

      A bientôt !

      Supprimer
    3. Oui faut y penser au moment de faire ses courses mais bon même si on oublit c'est pas dramatique, cela reste bon.
      C'est peut-être à essayer, je ne vois pas trop ce que cela pourrait donner. Donc si jamais tu testes, je veux bien savoir si c'était bon :)

      Supprimer