dimanche 6 novembre 2016

Les délices de chirimoya

Coucou ! 

L'automne est bel et bien arrivé. Mais avec ce temps variable, on ne sait plus trop à quoi s'en tenir. Il pleut averse et quelques minutes plus tard le soleil fait son apparition comme si de rien n'était. Alors je vais vous faire voyager un peu, loin de tout ceci, direction les tropiques, en vous parlant du chirimoya. 



Pendant les vacances de la Toussaint ma petite soeur est partie en Espagne. Et si j'y ai été moi-même il y a à peine quelques mois, ce n'est qu'à cette période de l'année qu'on y trouve ce fameux fruit appelé chirimoya. Il porte aussi d'autres noms, mais c'est celui que j'ai retenu depuis sa découverte il y a bien des années de cela. 
En déguster de nouveau fut un véritable retour en enfance, où avec mes parents on partait souvent de l'autre côté de la frontière pour en acheter des cageots entiers ! Ma soeur m'en a donc ramené quelques-uns, car comme c'est le tout début de la saison, le prix reste assez élevé, et ensuite, il ne se garde pas très longtemps à température ambiante. 
Je trouve qu'il fait un peu genre avocat, mais n'a pas du tout le même goût ! Son goût est unique, donc assez difficile à décrire. Faut goûter pour savoir^^ En tout cas, c'est assez sucré, crémeux et même un peu granuleux - mais délicatement. Un vrai régal !


Il ne me semble pas en avoir déjà vu en France, pas dans un supermarché classique en tout cas. Mais en cherchant un peu on devrait peut-être trouver, reste à savoir à quel prix^^ En tout cas si un jour vous avez l'occasion d'en goûter, n'hésitez pas et faites moi savoir si vous aimez ou pas...

A la prochaine !

1 commentaire:

  1. Cela ressemble à un mini oeuf de dragon aussi ^^

    Je pense qu'il doit y en avoir dans certains magasins de fruits et légumes bios. Faudra que je vois ça. Il y a un magasin pas loin... Sinon à Carrefour, il propose de plus en plus ce genre de fruits !

    RépondreSupprimer