dimanche 20 novembre 2016

Bananes au four

Coucou !

Après le camembert, je vous propose ce soir de découvrir une recette de bananes au four, qui ressemble un peu à la banane flambée, sauf qu'il n'y a pas d'alcool dans ma recette, donc aussi adaptée pour les enfants. Et la cuisson au four permet de préparer en avance et faire cuire pendant le plat principal. 

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 4 bananes
  • 4 c.s. de crème liquide
  • 2 c.s. d'amandes hachées
  • 2 c.s. d'amandes en poudre
  • 2 c.s. de miel
  • 1 c.s. de beurre


Préparation (environ 30 minutes) :

  1. Épluchez les bananes et disposez-les dans un plat à gratin.
  2. Versez la crème liquide, les amandes, le miel par dessus, de façon égale.
  3. Parsemez de petits morceaux de beurre. 
  4. Enfournez pendant environ 20-25 minutes à 200 °C.
Une recette vraiment très simple à réaliser, faut pas être un grand cuisinier pour la réussir^^ Et en hiver, j'aime tout ce qui sort tout chaud du four, pas vous ?

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. J'imagine que désormais tu as un four qui chauffe les différentes zones d'un plat ^^ Je me souviens de tartes à faire cuire d'un côté puis retournées pour faire cuire l'autre côté ;) Plus d'une heure parfois pour cuire des plats simples !

    Bon appétit ! C'est super bon les bananes au four !

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Oui c'était chez mes parents, donc aucun problème^^ Sinon en effet c'est galère de ne pas avoir de vrai four et de devoir trouver des astuces pour faire cuire correctement...

      Supprimer