mercredi 14 février 2018

Melted matte de Too Faced®

Coucou ! 

Petit cadeau pour ce jour de Saint-Valentin. De moi à moi. Et oui, faut bien se faire plaisir de temps en temps, et comme on le dit si bien, on est jamais mieux servi que par soi-même. Alors sur les conseils d'une collègue qui m'a parlé de ce petit bijou, j'ai craqué sur le rouge à lèvres fluide de Too Faced, sur lequel je suis tombée par hasard en faisant un petit tour chez Sephora.



  • Melted matte - Too Faced - 21€50 (Sephora)
Je suis définitivement une adepte du rouge à lèvres mat. Je trouve aussi que c'est la formulation qui tient le mieux tout au long de la journée. En discutant avec une collègue sur ce sujet très sérieux, elle m'a parlé de cette formule fluide à la fois matte et de longue tenue. Toutes les boutiques n'ayant pas exposé ces produits, et ne voulant pas prendre le risque de commander sur internet, c'est lorsque je n'y pensais quasiment plus, que je suis tombée nez-à-nez avec ce RAL. 
Pour rester dans les même teintes que mes RAL favoris, j'ai opté pour la teinte Bend & Snap! Voici ce que cela donne lorsqu'on compare la couleur avec en haut, le Afterdark de Urban Dekay (dont je vous parlerai très prochainement), au milieu le Bend & Snap! de Too Faced, et en bas le Golden Gate 31 de Sephora.

Une belle couleur qui se matifie très rapidement. La marque nous la présente comme "éclatante, séduisante et jamais sèche". Je suis d'accord avec les deux premiers, mais je trouve qu'en fin de journée, les lèvres sont quand-même assez sèches. Il faudrait les réhydrater en cours de journée, pour raviver la couleur.
L'applicateur est en mousse, ce qui change pas mal mes habitudes de maquillage ! Et la première fois fut loin d'être une évidence. Le produit est très pigmenté, sèche vite et n'est pas du tout maniable. Pas de retouche possible une fois appliqué. Ce qui veut dire, une fois que vous en avez mis à côté, c'est très très dur de faire disparaître ce raté. Le fait qu'il soit fluide lui permet aussi de se retrouver rapidement dans les ridules de la lèvre. Ce qui n'est pas franchement esthétique. Donc à manier avec délicatesse ! 

Le packaging quant à lui est tout simplement magnifique ! Oui je sais, on n'achète pas un produit pour son emballage, mais bon, il faut quand même le souligner que là, la marque a fait fort. Le toucher est tout doux, un effet velours juste sublime ! J'adore !
S'il n'y a pas de transfert lorsque j'y tapote légèrement un mouchoir après application, il y en a bien sur les verres et couverts lors du repas. Ce qui veut dire qu'il tient bien lorsque les lèvres sont sèches, mais moins lorsqu'elles sont humidifiées. 
Dans un premier temps, la couleur est vive et lumineuse, mais en quelques instant elle devient matte. On voit d'ailleurs aussi la différence en fin de journée, lorsque les lèvres viennent de recevoir un petit coup de boost avec un baume hydratant.


Au final, je dois avouer avoir un avis plutôt mitigé. Oui c'est un bon RAL, qui tient plutôt bien, mais je m'attendais quand-même à mieux. La couleur perd aussi de son homogénéité lorsque le repas est passé par là. Ce qui fait qu'en fin de journée, le résultat est nettement moins sympa, surtout lorsque ça déborde un peu et qu'il n'est pas évident, voire impossible, de refaire des retouches tellement la couleur accroche à la peau ! 
Il me manque sûrement encore le bon coup de main pour l'appliquer avec précision mais je pense sincèrement en rester au RAL traditionnel, en stick. Moins galère à appliquer, plus facile à retoucher, pour un résultat tout aussi matifiant et coloré. Mais je ne regrette pas pour autant mon achat, il me servira bien pour des soirées toute en beauté^^

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire