dimanche 4 décembre 2016

Joyeux deuxième Avent

Coucou ! 

Nous voilà déjà au mois de décembre, 3 semaines avant Noël. Comme chaque année, ma maman décore la table avec une couronne de l'Avent. Mais tous les ans, elle innove et trouve une autre idée de présentation des 4 bougies, symboles des 4 dimanches d'avant Noël.


Aujourd'hui, nous avons allumé la deuxième bougie. Noël approche de plus en plus, et surtout très vite. On n'a toujours pas défini les cadeaux de tout le monde. Mais bon, il reste encore un peu de temps, et si certaines personnes ont du mal à se décider de ce qu'elles veulent, ben tant pis si ensuite on n'a pas le temps d'organiser. En tout cas, ce week-end je me suis faite plaisir moi-même, en m'achetant mon propre cadeau de Noël. Eh oui, faut aussi se faire plaisir parfois ! Mais psst, je ne vous dirai pas ce que c'est, pour vous faire la surprise^^ Et quant à mes autres cadeaux que je vais recevoir de ma famille, j'ai aussi déjà émis mes voeux.
Aujourd'hui, j'ai aidé ma maman à terminer les petits paniers de décoration de table qu'elle va offrir aux amis. Là aussi, elle ne manque jamais d'idées, et cela créer toujours une belle surprise au moment de le donner. Moi aussi j'adore, et je suis émerveillée tous les ans de nouveau. C'est fou tout ce qu'elle sait faire ! Je peux bien l'aider un peu, mais toute seule, je ne pense pas être capable de faire tout aussi bien qu'elle^^


Aujourd'hui, c'était journée pâtisserie avec ma maman. On a fait plein plein de biscuits de Noël ! A la fin, je n'en pouvais plus !


Des biscuits aux noix, aux amandes, à la cannelle, à la coco, à l'orange et au rhum. Délicieux, même si je n'ai pas pu tous les goûter pour le moment. Cela écoeure un peu d'en faire toute une journée^^ Mais je vous laisse me dire lesquels sont vos biscuits préférés pour Noël...

A la prochaine !

1 commentaire:

  1. Comme pour Pâques, ta maman fait des merveilles ! Je te souhaite de bonnes fêtes. Bisous

    RépondreSupprimer