dimanche 10 juillet 2016

Mon shampooing sec XXL Batiste®

Coucou ! 

Je reste dans la lancée d'un article spécial cheveux. Découvert il y a bien des mois déjà, je n'ai au début pas vraiment vu l'intérêt pour ce produit, ne sachant pas trop comment l'utiliser... Et depuis quelques semaines, ressorti du carton direction ma salle de bain, il est devenu un grand incontournable.



  • Shampooing sec 2 en 1 volume & fixation - Batiste - 6€ environ
"Solution idéale entre deux lavages... pour absorber l'excès de sébum, revitaliser instantanément vos cheveux et leur donner plus de volume."
L'utilisation est assez simple. Vaporisez à quelques centimètres des cheveux l'ensemble de la zone que vous souhaitez "traiter". Laissez reposer quelques instants en massant légèrement puis brossez l'excès de produit. 
Le résultat assez mitigé lorsqu'on s'y prend mal. A ma grande surprise, le produit est de couleur blanche. Du coup, lorsqu'on en met trop, les cheveux se colorent un peu et je trouve que cela ne part pas complètement au brossage. Surtout lorsqu'on a les cheveux foncés ! Dans tous les cas, je trouve que cela ternit la couleur des cheveux, ce qui n'est pas forcément super jolie. 
C'est pour cela que le flacon n'a pas fait long feu sur le rebord de mon lavabo de salle de bain. Mais voilà, il se trouve qu'avec l'arrivée de l'été, mes cheveux ont parfois besoin d'un peu de fraîcheur avant le prochain lavage. Je ne me lave les cheveux que tous les deux jours, car il n'est pas bon de les laver tous les jours. Mais comme j'ai une frange, c'est pas toujours évident. Ma nouvelle crème visage pour la nuit est très riche et je pense qu'elle est la cause principale de ce soucis que je n'avais pas vraiment avant. Du coup, j'ai ressorti le shampooing sec pour m'en servir sur la frange uniquement. 
J'en applique juste un peu et je répartis ensuite avec les doigts. Attention à bien se brosser les cheveux avant application si vous avez souvent des noeuds, car après, c'est toujours un peu plus délicat. Si vous trouvez qu'il reste encore trop la "marque blanche" après brossage, vous pouvez utiliser un peu d'huile pour cheveux pour illuminer la chevelure. Bien sûr très légèrement, car si c'est pour regraisser les cheveux, c'est pas la peine^^


Comme vous pouvez le voir, la différence avant/après est quand même impressionnante. Cela est bien pratique pour un petit dépannage sans pour autant remplacer les lavages hebdomadaires ! Généralement je l'utilise sur la frange le matin de mon prochain lavage, comme ça le soir je peux tranquillement laver le surplus de produit qui ne donne pas un toucher très agréable aux cheveux. 
J'ai déjà en vu mon prochain flacon, spécial cheveux blonds... Je ne sais pas encore si ce sera de la même marque ou si je vais en essayer une autre. A voir. Si vous avez de quoi me conseiller, n'hésitez pas^^

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire