jeudi 7 juillet 2016

Huiles pour cheveux

Coucou ! 

Avec l'été qui arrive enfin et les vacances qui sont déjà là pour certains d'entre-vous, il ne faut pas oublier de chouchouter ses cheveux et les protéger du soleil qui n'hésite plus à se montrer. Pour cela je vous présente mon huile favorite et une découverte récente plus que décevante...



  • Tägliches Öl-Elixier - Schwarzkopf - 4€45 (DM)
Depuis des années cette huile partage ma salle de bain. Elle fonctionne bien, elle sent bien et le tout pour un prix correct. J'aime beaucoup l'appliquer autant sur cheveux secs que sur cheveux humides. 
Deux petites pressions lorsque j'en mets après le lavage un peu partout sur les cheveux. Le lendemain (car oui je me lave généralement les cheveux le soir), ils sont tous doux et légers. J'adore ! Et parfois lorsque j'oublie, je n'hésite pas à en mettre une pression sur cheveux secs pour leur donner un peu de brillance.
Je n'ai jamais eu de cheveux gras suite à son application ni d'autres problèmes. 
Vraiment très satisfaite. Et si je n'avais qu'un seul bémol à lui trouver, ce serait dans la composition avec la présence de silicone qui dérange légèrement.

  • Nutri-Care-Harröl - Alverde - 2€95 (DM)
A la recherche d'une huile pour cheveux plus naturelle et surtout sans silicone j'ai opté pour celle de la marque allemande Alverde. Je crois que c'est la première fois que cette marque de déçoit, et pas d'un peu pour le coup. Car cette huile est une véritable catastrophe ! Impossible de l'utiliser comme l'autre. 
Déjà, niveau odeur, c'est pas terrible. A l'ouverture, ça sent un peu le citron, une odeur plutôt agréable. Mais une fois appliquée sur les cheveux, ça sent un peu l'huile rance, si vous voyez ce que je veux dire. Vraiment pas le top, surtout quand on doit tenir la journée entière en public avec ça^^ 
Et ensuite côté texture c'est beaucoup trop gras. Que ce soit sur cheveux humides ou sur cheveux secs, les cheveux n'arrivent pas à absorber le produit. C'est comme si on avait versé de l'huile de cuisine sur la tête. Une simple petite noisette de produit est déjà trop. 
Alors pour ne pas gâcher le produit je l'utilise en soin avant le lavage. J'applique, je masse et je laisse appliquer un petit moment avant de procéder au lavage habituel.

Et voilà pour ma petite comparaison. Si jamais vous avez d'autres huiles à me suggérer, de préférence sans silicone, et qui pourtant fonctionnent bien, je suis curieuse de tester^^

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire