mercredi 16 septembre 2020

Brume pour cheveux Acorelle®

 Coucou à vous ! 

L'été arrive à sa fin, l'automne prendra sa place d'ici semaine prochaine. Bon j'espère que le soleil restera parmi nous encore un peu plus^^ Mais globalement, j'en ai bien profité cet été, et cette année, j'ai bien pensé à protéger aussi mes cheveux - car oui, il n'y a pas que la crème solaire pour le visage et le corps qui est indispensable ! 


  • Brume protectrice cheveux - Acorelle - 17€95 (Labelleboucle)

"Se compose d’huiles végétales anti UV, anti sel et anti chlore pour conserver l’éclat de votre couleur et pour protéger la structure de la fibre capillaire. Les cheveux sont nourris, doux et ils conservent toute leur brillance."

Pour faire simple, un produit juste génial qui protège notre belle chevelure en été. Pourquoi ne jamais y avoir pensé avant, me dis-je !? 
Depuis ma transition capillaire au naturel, j'ai complètement changé ma routine. De nouveaux produits, de nouvelles recherches et de nouveaux questionnements. Si la crème solaire faisait partie d'une habitude, j'ai été intriguée de voir qu'il existait plus ou moins la même chose pour les cheveux. 
Mais en y réfléchissant bien, c'est juste évident et cela explique en partie pourquoi les années précédentes mes cheveux n'appréciaient pas cette période estivale. 
Sur les conseils de Labelleboucle sur Instagram, j'ai acheté cette brume sur sa boutique en ligne et essayé dans la foulée. 
Je vous fais donc un retour après quelques mois d'utilisation, quelques mois d'exposition, que ce soit au soleil de montagne, au soleil de plage, au chlore de la piscine et au sel de la mer. 
Et pour une fois, mes cheveux ne sont pas dans un état catastrophique et me disent merci d'avoir survécu à autant d'épreuves ! 

L'application est très simple, il suffit de secouer le flacon afin de bien mélanger la texture biphasée et vaporiser sur la chevelure. Quelques pschitt suffisent, pour ne surtout pas graisser les cheveux, car il ne faut pas oublier que cela contient de l'huile. Généralement j'en fais un d'un côté puis de l'autre de la tête, et encore la même chose sur les longueurs. Le rendu est très naturel. L'odeur aussi, et n'a d'ailleurs rien d'exceptionnel, je m'attendais à un peu plus d'odeur de "soleil", mais au final ce n'est pas plus mal, car cela évite d'être trop entêtant. En plus d'être une protection, le fait qu'il nourrisse aussi les cheveux le fait par la même occasion rentrer dans la case soin, et ça c'est génial. Il ne faut pas oublier de rincer à minima les cheveux en fin de journée, ou carrément de les laver, en fonction de votre besoin. 

En trois mois d'été, j'ai utilisé un tiers du flacon, avec une semaine à la piscine, une à la plage et des week-ends en montagne. Je pense en avoir pour un an d'utilisation, c'est donc très économique. Parce-que oui, c'est un investissement, mais il en vaut largement la peine. Et je n'hésiterai pas à le racheter une fois ce flacon vide. L'essayer c'est l'adopter^^ 

Et vous, vous pensez à protéger vos cheveux de toutes ces expositions ? Qu'utilisez-vous comme produit ?

Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : oui
Ma note : 10/10


A la prochaine !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire