lundi 6 juillet 2020

Feuilletés aux asperges

Coucou à vous ! 

Si vous recherchez une belle entrée à préparer pour vos invités ou tout simplement pour vous, je vous propose cette recette de saison, avec des asperges. 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • ½ pâte feuilletée
  • 2 c.s. de crème fraîche
  • 10 asperges
  • 4 tranches de fromage de chèvre
  • Sel, poivre, noix de muscade


Préparation (environ 45 minutes avec cuisson) : 

  1. Faites cuire les asperges dans un peu d'eau - et du bicarbonate pour ma part, pour garder une belle couleur verte. 
  2. Découper la moitié de pâte feuilletée en 2 carrés. 
  3. Mélangez la crème fraîche avec un peu de sel, poivre et noix de muscade et étalez sur la pâte feuilletée. 
  4. Après avoir égouttez les asperges, placez en 5 par carré. 
  5. Déposez 2 tranches de fromage de chèvre par dessus. 
  6. Rabattez les bords. 
  7. Faites cuire au four pendant 15-20 minutes à 180°C. 

Je n'ai utilisé qu'une moitié de pâte feuilletée, parce que l'autre je l'ai utilisé pour préparer un petit dessert, mais sinon vous pouvez largement utiliser une pâte entière pour 4 personnes ! Cela reste une recette simple et rapide à faire, j'espère qu'elle vous plairai aussi^^

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire