mercredi 11 mars 2020

Visionnaire Crescendo de Lancôme®

Coucou à vous ! 

Encore un produit testé l'année dernière en vue d'améliorer l'état de ma peau. Je me suis dit qu'un peeling de nuit pourrait me permettre de repartir sur de bonnes bases, le temps d'un cycle de renouvellement de la peau. On m'a alors conseillé celui de Lancôme. 



  • Visionnaire crescendo - Lancôme - 99€ (Sephora)
"Peeling progressif." "Teint plus éclatant." "Pores resserrées." "Rides et ridules lissées."

Je trouve le concept très intéressant. Se baser sur le cycle de 28 jours du renouvellement de la peau. Ce soin 2 en 1 permet d'appliquer 2 soins différents en fonction du cycle et de procurer à la peau un soin complet et complémentaire. Il agit donc au fur et à mesure des applications, avec réultats visibles rapidement tout de même. 

Lors de la première phase du cycle, pendant 14 jours, on applique le soin 1 qui va "stimuler le renouvellement cellulaire et exfolier la peau doucement". Au bout de ces 14 jours, on passe à la phase 2, qui va "uniformiser le teint et lisser la surface de la peau". 

Le produit est fortement dosé, donc à déconseiller pour les peaux sensibles, et il ne faut pas non plus utiliser d'autres produits similaires pendant la durée du traitement (gommage, masque purifiant...) pour éviter une sur-réaction de la peau, qui prend déjà assez cher comme ça. Bien penser à hydrater la peau ensuite. Et à n'utiliser que la nuit. Selon l'état de votre peau, il est possible de ressentir des picotements après application. Rien de grave, mais à quand-même éviter sur une peau ouverte.

Je suis assez satisfaite de la texture et de l'odeur. Vraiment un produit sympa à utiliser. Ce qui l'est un peu moins, c'est le prix. Car oui, il n'est vraiment pas donné ! Mais personnellement, j'en ai eu pour 2 cures (qu'il faut bien penser à espacer). Donc en gros un cycle revient à moitié prix, ce qui reste toujours cher, je l'avoue - il faut penser à guetter les promotions^^

Je trouve que c'est un produit qui fait bien son job, même si au vue de la composition je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'infliger tout ça à sa peau. Je le conseille pour le résultat que j'ai obtenu, mais je sais qu'à l'avenir je me tournerai vers des produits plus doux et plus respectueux de ma peau. N'hésitez pas à partager vos retours en tout cas ! 

Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : non - le produit n'ayant pas une composition clean
Ma note : 7/10

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire