vendredi 20 mai 2016

Ma Lingerie de Peau by Guerlain®

Coucou ! 

Voilà déjà bien des années que ce petit bijou a fait son apparition dans ma salle de bain. Peu après sa sortie j'avais craqué pour ce magnifique flacon et la promesse d'un fond de teint parfait. Et si au fil des années j'ai été tenté d'en découvrir d'autres c'était plus en raison de son prix que d'une déception du produit en soit...


  • Lingerie de Peau - Guerlain - 51€95 (Sephora)
"Fond de teint invisible et fusionnel. SPF 20." 
C'était pour une campagne publicitaire que de la marque Guerlain avait installé un stand dans ma ville étudiante. C'est ainsi que j'ai découvert cette marque et plus particulièrement ce nouveau fond de teint qui venait de sortir. La vendeuse m'a fait un super maquillage et m'a conseillé la teinte 03 beige naturel. Cette teinte me va à perfection en cette période d'année, pas encore trop bronzée mais pas toute pâle non plus comme en hiver. Je peux donc dire que j'ai trouvé LA teinte, une première^^ 
Mon teint est vraiment unifié, les imperfections sont estompées, même si oui on les voit encore, mais il n'y a aucun effet masque. Et comme depuis ma petite escapade à la mer ma peau s'est calmée un peu, je n'ai pas grand chose à camoufler en ce moment. Sinon je pense qu'il ne serait pas assez couvrant. 
En tout cas c'est surprenant à quel point il est léger de porter ce fond de teint. En fin de journée, j'avais tendance à vouloir me démaquiller à tout prix en rentrant du boulot. Et là, c'est presque je j'oublie que j'en porte. Il ne colle pas et son transfert est limité. Le résultat est vraiment naturel.
J'aime aussi beaucoup sa petite note de parfum très légère et agréable à sentir lors de son application. 
Seul petit bémol, car oui il n'est quand même pas parfait parfait, ce serait pour son manque de matité. Car avec l'été et les jours chauds qui arrivent il n'est pas rare de briller en fin de journée. Avec un peu de poudre matifiante cela passe, mais si la marque sortait un fond de teint de ce genre avec ce petit plus, je ne dirai pas non. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, je sais^^
Côté prix, c'est vrai que ce n'est pas donné. Mais cela reste un fond de teint de marque et cela aurait pu être beaucoup moins abordable. De souvenir, un flacon me dure à peu près 3 mois. En attendant une promotion de -20% ou -25% on économise aussi un peu et franchement je trouve qu'il vaut bien son prix. Je suis vraiment conquise et super contente de l'avoir retrouvé dans ma salle de bain. Je pense qu'on ne va plus se quitter pour un petit moment. Car si à l'époque j'avais cédé à la tentation de l'infidélité c'était justement à cause de son prix, en espérant trouver quelque chose d'équivalent pour moins cher ailleurs. Pour le moment c'est pas gagné, alors je saurai me contenter de celui-ci ! 
En résumé, je suis conquise et je l'adore. Mon fond de teint préféré de tous les temps et une marque qui me donne envie d'essayer bien d'autres produits, lorsque je me permettrai d'en avoir les moyens... Et vous, vous a-t-il déjà fait craquer ?

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire