mercredi 31 juillet 2019

Ma glace minute

Coucou à vous ! 

Avec cette chaleur, rien de plus agréable que de manger une petite glace en rentrant du boulot. Évidemment, du fait maison et sans sucre ajouté ! Il vous suffit juste de penser à congeler les fruits la veille et d’avoir un Blender adéquat à disposition.
 

Ingrédients (pour 1 personne) :


  • 200 ml de lait d’amande
  • 1 banane congelée (en morceaux)
  • ¼ de melon congelé (en morceaux)


Préparation (2 minutes top chrono si étape 1 faite la veille) :

  1. La veille au plus tard, pensez à congeler vos fruits. Je les coupe en petits morceaux et les place dans un sac congélation. En cette période j’ai toujours quelques portions d’avance. Bien sûr, j’utilise des fruits murs, c’est bien meilleur.  
  2. Mettez les ingrédients dans un Blender. Attention, faites bien attention que votre appareil possède la fonction ice crush qui permet d’y mettre des ingrédients surgelées au risque de l’endommager sinon ! Pour ma part j’utilise le Blender SilverCrest de Lidl qui fonctionne parfaitement en position pulse. 
  3. Mixez avec la fonction ice crush jusqu’à ce que les fruits soient réduits en purée. Si besoin, j’enlève mon Blender du socle et le secoue pour faire descendre les morceaux de fruits qui ne sont pas encore broyées.
Voilà, il ne reste plus qu’à mettre dans un bol et à déguster sans tarder, car elle fond très vite. Je réalise la même recette en remplaçant le melon par des morceaux de pastèque (photo sur Instagram), ou alors avec 2 pêches. Toujours sans sucre ajouté, la banane s’en charge déjà.

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire